Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ets Fabrice Gadois

Ets Fabrice Gadois

Blog consacré à la vente en ligne de vins fins en provenance des plus belles appellations de France. Ets Fabrice Gadois c'est avant tout l'envie de vous satisfaire par un service efficace et de qualité.


La châtaigne

Publié par Fabrice Gadois sur 4 Novembre 2009, 16:16pm

Catégories : #Vins

Châtaigne
Si jamais vous avez l’occasion de vous balader en forêt vous avez due sûrement remarquer que les champignons se font de plus en plus rares. Cependant, les châtaignes font leur apparition. En ce qui s’agit de la ramasser, choisissez les plus lourdes, avec une écorce brillante, afin d’être sûr de récolter un fruit de qualité. Ramassez donc les plus belles et éliminez les fruits percés ou trop légers. Saviez vous que la Châtaigne est deux fois plus calorifique qu’un fruit comme une banane par exemple, environ 180Kcal / 100 g. Mais pourquoi s’en privé, quand on sait que la quasi-totalité des lipides qu’elle contient sont des acides gras insaturés, qui ont pour effet principal de chasser le mauvais cholestérol.

Alors comment la consommer ? Je vous avoue que ce que je préfère, c’est de les déguster grillées, avec un bon verre de vin blanc moelleux ou encore avec un vin doux naturel.

Bien qu’il soit bon de la déguster nature, la châtaigne peut très bien convenir à des préparations élaborées.

Que ce soit grillé composant une salade, ou blanchie et passée au four avec une viande à rôtir, ou encore avec un poisson ou une volaille, la châtaigne reste un très bon moyen d’accompagner votre plat.

Bien que l’on n’y pense pas souvent, ce fruit aux arômes sucrés, complétera parfaitement certains desserts comme des crêpes, ou pourra même être préparé en confiture.

Alors je ne pense pas qu’après tous ces arguments ventant la châtaigne, vous hésitiez encore à les ramasser. Ce n’est pas le prix ou le manque de châtaigne qui vous arrêtera, alors bonne récolte et surtout régalez vous bien !

 

Commenter cet article

Sissi 01/01/2010 20:22


BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE 2009 !

Que le bonheur soit dans vos chaumières !

Que la vie soit plus douce qu’hier !

Vive l’an 2010 ! ! !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents