Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ets Fabrice Gadois

Ets Fabrice Gadois

Blog consacré à la vente en ligne de vins fins en provenance des plus belles appellations de France. Ets Fabrice Gadois c'est avant tout l'envie de vous satisfaire par un service efficace et de qualité.


Avec quel vin accorder son plat ?

Publié par Fabrice Gadois sur 16 Octobre 2009, 14:13pm

Catégories : #Vins

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part de l'accord mets et vin de notre gamme.

Tout d'abord avec quoi puis je accorder un Bordeaux Rouge comme par exemple le Château Rabette 2006 en appellation Bordeaux Contrôlée.

 

Pour une entrée ce style de vin rouge léger se mariera très bien avec de nombreux mets :

 

Salade Landaise

 


 

 

Il accompagnera très bien le boudin blanc, les champignons à la grecque, les charcuteries blanches ou rouges, les pâtés (le pâté de campagne en particulier), les rillettes, la salade paysanne ou salade Landaise, le saucisson chaud brioché, les soufflés au fromage, les terrines de gibier ou de volailles.


 


 

 

 

Pour le plat principal


CouscousIl s'accorde avec très peu de poisson, seul les poissons à chair rouge tel le thon pourront se mêler correctement avec ce vin.

Pour les viandes c'est autre chose, Les vins de la gamme du Château Rabette se marieront très bien avec tous les types de grillades, que ce soit de viande blanche ou rouge.

Pour les viandes blanches, on peut le déguster avec une volaille rôtie ou encore avec des viandes froides comme par exemple un bon rôti de porc froid.

Pour les viandes rouges, le Château Rabette 2006 révélera le meilleur de ses arômes avec des plats à base d'autruche, de bœuf ou encore encore avec un canard aux cerises ou aux pêches. La plupart des gibiers sont aussi délicieux, associer à un AOC Bordeaux rouge.

Voici également quelques plats régionaux qui s'accorderont parfaitement avec ce vin :

La blanquette de veau, la choucroute, le couscous, la paëlla, les Potées, la raclette, la ratatouille niçoise, ou encore le poulet basquaise.

 

Pour le dessert, rien de mieux qu'un Bordeaux rouge pour accompagner ses fromages. En voici quelques uns :


le cantal, le morbier vieux, le reblochon, la tome et le saint nectaire sont pour moi les meilleurs fromages à servir avec un vin de Bordeaux.

Maintenant on peut aussi l'associer au beaufort, au cheddar, à un comté, ou à un parmesan d'Italie, mais aussi avec un coulommiers ou un Saint-Marcelin. Quelques fromages de chèvre (secs ou frais) conviendront également avec ce vin rouge.

 

cave à fromage

 
Château Rabette 2006

chateau rabette 2006
Appellation Bordeaux Contrôlée

 

Voilà, nous en avons terminé avec l'accord mets et vin du Château Rabette. Pour tous renseignements suplementaires sur l'accord mets et vins de vos futurs repas, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents